chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Accueil


Chapitre 5


 

Katia sortait de sa douche quand le bruiteur de l’interphone se déclencha. Elle enfila un peignoir et répondit. C’était David. Il était un peu en avance. Elle déclencha l’ouverture du rez-de-chaussée, entrebâilla la porte d’entrée et se dirigea vers sa chambre pour s’habiller. La douche lui avait fait du bien. L’eau chaude avait réussi à évacuer une partie de son stress. Une partie seulement. Elle était maintenant à peu près sure que l’homme en costume noir n’était pas un policier. Détective ? Voyou ? Il l’avait vu soustraire les billets. Ce qui l’interpellait c’est qu’il savait son prénom. Il était donc envoyé par quelqu’un qui la connaissait. Une nouvelle fois elle pensa à la femme de Norbert. Si c’était le cas elle ne tarderait pas à être remerciée par ce dernier. La porte claqua et elle entendit la voix de David. Elle lui cria de se servir une boisson tout en enfilant une robe assez sexy. Elle n’était pas du genre à avoir une garde-robe fournie. Trop encombrant. Elle avait toujours le strict nécessaire de la bonne séduction mais sans plus. Elle enfila des chaussures à talons hauts et sortit de la chambre. David avait trouvé une bouteille de whisky dans le bar et s’était servi. Il était en pantalon blanc et chemisette fantaisie à ramages jaune or qui mettait en valeur sa peau bronzé. Quand il aperçut Katia il eut un sourire d’admiration.
—        Pas mal. Je vais faire des envieux ce soir.
Touchée par le compliment elle oublia de se mettre en rogne comme à son habitude.
—        Ne t’emballe pas, crut-elle bon lui rappeler. Tu n’es pas mon genre.
—        Dis-moi quel est ton genre et je ferais des efforts pour y parvenir, plaisanta-t-il.
Elle se servit un fond de whisky et en absorba une petite quantité. La chaleur de l’alcool lui fit du bien. Puis elle le questionna sur la soirée, les invités, ce qu’ils étaient censés y faire. David lui précisa que c’était un cocktail en l’honneur du club de natation qui avait fait une excellente prestation. Beaucoup de notables avaient leurs enfants dans le club d’où la qualité des invités. Tout en écoutant David, Katia ne pouvait s’empêcher de repenser aux derniers événements de sa journée. Qui était ce putain de mec en costume noir ?
—        Toi qui est dans cette ville depuis plus longtemps que moi, finit-telle par lancer d’un air détachée, sais-tu s’il y a une agence de détective ?
David ne répondit pas tout de suite. Tout en buvant il s’approcha de la glace en pied accrochée sur le mur de l’entrée. Après s’être jeté un coup d’œil satisfait il revint vers la jeune femme.
—        Pas à ma connaissance. Tu as besoin d’un détective? s’amusa-t-il.
—        Je me suis faite draguée par un mec qui se disait détective, mentit-elle. Pas mal d’ailleurs.
—        A mon avis c’est un malin qui a voulu t’embobiner, rétorqua David mi-figue mi-raisin à l’idée qu’elle trouve un autre mâle intéressant. Mais si tu veux on en parlera au maire à l’occasion. Si c’est vrai, il saura. On y va ?
Ils vidèrent leurs verres et sortirent.